FORUM OFFICIEL de l'ASEBEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OFFICIEL de l'ASEBEM

Le forum des Etudiants et stagiaires Béninois au Maroc
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'integration africaine :est ce que vous y croyez toujours?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damisco

damisco


Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : TANGER,Maroc
Date d'inscription : 01/08/2007

L'integration africaine :est ce que vous y croyez toujours? Empty
MessageSujet: L'integration africaine :est ce que vous y croyez toujours?   L'integration africaine :est ce que vous y croyez toujours? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:46

L'Afrique doit s'unir.ceci est une phrase qui sort de toutes les bouches mais sa réalisation est on peut même dire impossible.Avec le dernier sommet de Accra,beaucoup de personnes se sentent pessimistes maintenant.En effet on parlait d''une éventuelle création "des Etats unis d'Afrique"qui a malheureusement échoué.

Certains disent qu'on doit d'abord rapprocher et fusioner les zones économiques et monetaires d'autres avancent que l'integration politique peut se faire avant l'integration économique.

la question est est ce que vous croyez qu'un jour on aura notre monnaie unique et une Afrique réuinie ?


salut....
Revenir en haut Aller en bas
Prési Bruno
Admin
Admin
Prési Bruno


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

L'integration africaine :est ce que vous y croyez toujours? Empty
MessageSujet: Re: L'integration africaine :est ce que vous y croyez toujours?   L'integration africaine :est ce que vous y croyez toujours? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:39

Voila une question qui sucite beaucoup de réflexion, je t'en remercie d'ailleurs.
Je dirai oui, un jour ça pourra arriver , même quand?? DIEU seul a la réponse car il nous faut encore beaucoup pour en arriver là, le chemin sera long et plein d'obstacle, faudra juste que nous, dirigeons Africians puissent y croire et vaoir cette volonté "Vouloir c'est pouvoir".

Merci
Revenir en haut Aller en bas
damisco

damisco


Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : TANGER,Maroc
Date d'inscription : 01/08/2007

L'integration africaine :est ce que vous y croyez toujours? Empty
MessageSujet: Re: L'integration africaine :est ce que vous y croyez toujours?   L'integration africaine :est ce que vous y croyez toujours? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 7:49

de rien mon cher Bruno

comme tu dis "vouloir c'est pouvoir".si c'est vrai que les chefs d'Etats y croient fort ça pourra marcher un jour.mé le problém est que est ce qu'il n'y a pas une dose d'hypocrisie chez eux.ce qui va nous mener certainement vers des conflits de leadership.



Nous les jeunes ,nous sommes l'espoir de l'Afrique .donc relevons le defi !
Revenir en haut Aller en bas
jeux_de_jambes

jeux_de_jambes


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2007

L'integration africaine :est ce que vous y croyez toujours? Empty
MessageSujet: Re: L'integration africaine :est ce que vous y croyez toujours?   L'integration africaine :est ce que vous y croyez toujours? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:57

je pense que c'est trop tot, parler des etats unis d'afrique, c'est une erreur qu'on s'apprete a commettre en ce sens que ceux qui sont initiateurs de ce projet ne sont rien d'autre que des asoiffés de pouvoir et derriere leur idee de créer les USA(version afrique) se cache peut etre une volonté de regner sur la pauvre AFRIQUE. je pense que c'aurait ete une bonne idée si ces presidents avaient tous la ferme volonté de rendre leurs pays respectifs emergents comme le docteur YAYAI BONI, il ne faut pas briser les etapes, il y a plein de choses en Afrique, dans nos pays, dans nos villes, dans nos quartiers, dans nos villages. QU'ils arretent de nous distraire avec leurs idées d'Etats Unis d'Afrique, et qu'ils travaillent, nous avons du retard
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2007

L'integration africaine :est ce que vous y croyez toujours? Empty
MessageSujet: Re: L'integration africaine :est ce que vous y croyez toujours?   L'integration africaine :est ce que vous y croyez toujours? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:55

L UNION FAIT LA FORCE DIT ON!!!
JE PENSE QUE L IDEE DANS SA VISION GLOBALE N EST PAS MAL!!!!
MAIS LORSQU ON VOIT DE PLUS PRET PLUSIEURS QUESTIONS ET PROBLEMES SONT EN VUE!!!
MOI D ABORDS JE PENSE QUE LA SEULE UNION POSSIBLE QU ON PEUT FAIRE EST UNE UNION ECONOMIQUE ET DOUANIERE FAUT PAS PENSER AUX ETATS UNIS COMME CELUI DES STATE(SOYONS REALISTE CES TPAS POSSIBLE)
AUSSI DES LE DEPART C EST PAS TOUS LES PAYS QUI ADHERENT;JE PRPOSE QU ON FIXE DES CONDITIONS;CEUX QUI VERIFIENT LES CONDITIONS NOW SONT ADMIS PUIS PROGRESSIVEMENT SI UN PAYS FAIT LE PAS VERS , ON L INTEGRE.
AU PREALABLE IL FO QUE TOUS LES PAYS ADMIS FORMENT VERITABLEMENY UN BLOC ECONOMIQUE QUI VIVRA SELON DES REGLES GLOBALES.
...............(....)
Revenir en haut Aller en bas
https://asebem.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'integration africaine :est ce que vous y croyez toujours? Empty
MessageSujet: Re: L'integration africaine :est ce que vous y croyez toujours?   L'integration africaine :est ce que vous y croyez toujours? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'integration africaine :est ce que vous y croyez toujours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de l'AFRICOM Exprimez vous nombreux!!!!
» le site web c est pour vous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL de l'ASEBEM :: ACTUALITES :: DISCUSSION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser