Présidence de la République du Bénin
COMMUNIQUE DU CHEF DE L’ETAT
Béninoises et Béninois, Chers Compatriotes,
En ce jour d’allégresse et de joie, où notre nation unie dans l’espérance d’un Bénin nouveau et véritablement prospère, se réjouit de la signature par les opérateurs Moov et MTN du nouveau cahier de charge du secteur des GSM au Bénin, je voudrais vous témoigner ici et de façon toute particulière, mes plus sincères remerciements et ma très profonde gratitude.
En effet, au prix de nombreux sacrifices, de multiples désagréments et de privations parfois très douloureuses, vous avez manifesté un engagement exceptionnel et sans faille aux actions de mon gouvernement dont l’ambition légitime est, et continuera d’être, d’assainir les différents secteurs économiques sur lesquels et sans lesquels nous ne saurions construit un Bénin vraiment émergent. Votre soutien actif et votre attitude positive envers et contre tout, nous ont été d’un appui inestimable. Je voudrais à nouveau vous en remercier.
C’est pour cela, qu’il me plaît ici de renouveler les plus sincères gratitudes de la nation aux travailleurs des réseaux Moov et MTN, à leurs consommateurs qui ont su malgré tout garder patience, à toutes les composantes de la société civile, à la presse écrite, aux différentes radios, à toutes les télévisions et à chacun de vous pour votre engagement exceptionnel et vos actions courageuses qui, de toute évidence, ont contribuer au résultat que nous saluons aujourd’hui. Notre gratitude va aussi et du plus profond du cœur à tous les opérateurs GSM qui ont ainsi accepté de repartir sur de nouvelles bases dans le cadre d’un partenariat désormais gagnant-gagnant avec le peuple béninois. Grâce à eux et à chacun de vous, notre pays rentre maintenant dans l’ère de la modernité en se conformant aux normes internationales de gestion des Technologies de l’Information et de la Communication.
Béninoises et Béninois, Chers Compatriotes,
Nous venons de faire un grand pas vers le Bénin que nous appelons tous de nos vœux, mais bien des défis restent encore à relever. Plusieurs autres secteurs stratégiques et vitaux de notre économie restent à restaurer et à réformer. D’autres changements qualitatifs et d’autres sacrifices seront encore nécessaires. Mais convaincu qu’unis dans le travail, la discipline, l’amour et l’espérance véritable, aucune victoire ne sera hors de notre portée, je voudrais vous inviter à rester mobilisés pour qu’ensemble et sans relâchement nous continuons notre belle et grande marche vers le Bénin émergent. Pour finir, je voudrais en mon nom propre, au nom de mon gouvernement et au nom de toute la nation béninoise, souhaiter à nos sœurs et à nos frères musulmans un très bon mois de Ramadan. Puisse leurs sacrifices et leurs intenses prières contribuer à faire de nous une nation bénie, unie et prospère sous la protection divine.
Vive le Bénin, Vive la République, Je vous remercie.
Le Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement
Dr. Thomas Boni YAYI