Préparation de la rencontre Sierra-Leone/Bénin :Les Ecureuils expatriés au complet ce soir
08/10/07 - C’est le vendredi prochain que les Ecureuils affronteront à Freetown, capitale de la Sierra-Leone, le Onze national local : les Leone Stars. Cette rencontre compte pour la 6è et dernière journée en retard des éliminatoires de la CAN Ghana 2008. Pour cela, les Ecureuils se préparent activement. Les expatriés reviennent déjà, un à un, au bercail, pour renforcer le groupe de locaux.
Par Sabin LOUMEDJINON
Au nombre des arrivées, le capitaine Omar Tchomogo, rentré au bercail depuis le vendredi dernier. Il a été suivi de Jonas Okétola sociétaire de Kwara united du Nigeria et du portier Rachad Chitou. Un petit groupe était attendu la nuit d’hier tandis que le gros lot arrive ce soir de l’Europe et du maghreb. Pour l’heure, ils se portent tous très bien. C’est du moins ce qui nous a été assuré au téléphone hier par l’entraîneur national, Wabi Gomez qui confirme la bonne forme de la plupart de ses poulains qui évoluent dans des championnat européens ou magrébins.
Il faut rappeler que pour cette rencontre capitale pour le Bénin, deux joueurs-clés du dispositif du coach seront absents pour cause de cumul de cartons jaunes. Il s’agit du remuant Razack Omotoyosi et de Alain Gaspoz. Mais des dispositions sont prises pour gérer au mieux leur absence, précise-t-on du coté de l’encadrement technique national.
Précisons qu’avant le départ de l’équipe mercredi prochain pour Freetown, une rencontre amicale l’opposera à une sélection des membres des institutions de la République ayant à sa tête le président de la République, Boni Yayi comme capitaine, ont révélé jeudi 4 octobre dernier, les responsables lors du point de presse organisé au ministère en charge des Sports, à propos de la préparation des Ecureuils. Cette rencontre est prévue pour se dérouler à kouhounou demain dans l’après-midi. Une occasion de mobilisation autour de l’équipe et pour clôturer en apothéose le téléthon ouvert à cet effet.
Signalons que dans le groupe, outre le Bénin, le Togo et le Mali sont aussi bien placés pour se qualifier. Et la rencontre Togo-Mali se joue à Lomé le même jour et à la même heure.