FORUM OFFICIEL de l'ASEBEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OFFICIEL de l'ASEBEM

Le forum des Etudiants et stagiaires Béninois au Maroc
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le Bénin et son pétrol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ORO Ayéfèmi Faozane




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

le Bénin et son pétrol Empty
MessageSujet: le Bénin et son pétrol   le Bénin et son pétrol Icon_minitimeLun 12 Nov - 6:51

Comme vous le savez tous, on a découvert au Bénin d'importants gisements de pétrol. Selon vous ces gisements feront ils notre bonheur au Bénin? En considérant que de telle richesse sont sources de conflits pensez vous que nous saurons en faire bon usage pour un réel développement?
Revenir en haut Aller en bas
tonton de rabat




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2007

le Bénin et son pétrol Empty
MessageSujet: Re: le Bénin et son pétrol   le Bénin et son pétrol Icon_minitimeMer 14 Nov - 6:50

oh moi je crois kon va fair bon usage de ce bien car on di souvent kon sai utiliser kelke chose tres bien lorskil nous a manker un eu longtemps.
mais moi je peu vraiment émettre des objections à cette découverte car c'est pa une découverte c'est une confirmation .
tt on béninois doi savoir cela pke ds les ouvrages de géographie de notre pays on a tjr di ke lebénin dispose de pétrole a sèmè et ce pétrol est off shore et onshore.
mais lors de notre triste et belle révolution on a vendu une partie à l'état brute pour creer les usines ( la société 3 s et la société de fruits et légumes entre autres.)
je crois ke c'est le reste kil on trouver et je crois ke la bonne gestion dans la démocratie nous permettra de bien gerer ce joyau.
en tt ca si on peu avoir une petite brouse par la on se sera d'ailleurs content.
yayi pense a nous dehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2007

le Bénin et son pétrol Empty
MessageSujet: Re: le Bénin et son pétrol   le Bénin et son pétrol Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:32

bon article faozane mais il vaut mieux le poster dans la rubrique "discussion" plus bas n estce pas?

DON MIKE
Revenir en haut Aller en bas
https://asebem.1fr1.net
Contenu sponsorisé





le Bénin et son pétrol Empty
MessageSujet: Re: le Bénin et son pétrol   le Bénin et son pétrol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Bénin et son pétrol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parlons des faits divers au Maroc et au Benin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL de l'ASEBEM :: ACTUALITES :: DISCUSSION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser