L'attaquant camerounais du FC Barcelone Samuel Eto'o s'est blessé lors d'un match amical contre l'Inter de Milan mercredi, victime d'une déchirure aux tendons de la cuisse droite. Opéré samedi, Eto'o ne refoulera pas les terrains avant deux mois au moins.
Le Docteur Ramon Cugat, qui a réalisé l'opération d'une durée d'une heure a déclaré qu'Eto'o ne pourrait pas reprendre l'entrainement avant deux mois. Il a ajouté qu'Eto'o aurait besoin de dix jours de repos complet à partir de sa sortie de l'hôpital prévue ce lundi.
Pour le médecin espagnol, l'opération était nécessaire car le muscle opéré est vital pour un footballeur. Eto'o devrait par ailleurs manquer tout le premier tour de la ligue des champions avec des matchs prévus contre Lyon, Stuttgart et les Glasgow Rangers.
La blessure d'Eto'o (qui avait déjà été absent des terrains cinq mois la saison dernière pour cause de blessure) résoudra temporairement le casse-tête du coach du FC Barcelone Frank Rijkaard qui aurait peut-être eu du mal à aligner tous ses joueurs offensifs (Eto'o, Henry, Ronaldinho et Messi) au même moment.
Pour l'attaquant camerounais, la blessure tombe évidemment mal puisqu'il ne pourra s'habituer au système tactique que l'équipe mettra en place, ni tester une éventuelle complémentarité avec Thierry Henry. Eto'o devra en outre revenir à son meilleur niveau pour regagner sa place, car comme on le sait, la nature a horreur du vide.