FORUM OFFICIEL de l'ASEBEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OFFICIEL de l'ASEBEM

Le forum des Etudiants et stagiaires Béninois au Maroc

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Analyse & comment:Suspension Areeba et telecel

4 participants
AuteurMessage
Prési Bruno
Admin
Admin
Prési Bruno

Masculin

Analyse & comment:Suspension Areeba et telecel Empty
MessageSujet: Analyse & comment:Suspension Areeba et telecel   Analyse & comment:Suspension Areeba et telecel Icon_minitimeDim 29 Juil - 6:49

Salut à tous,
j'essaie de joindre mes parents depuis plus d'une semaine , impossible.
-Réseau encombré
-téléphone éteint ou hors zone de couverture
Voila, quelques uns de mes messages d'erreur que je reçois aucours de mes tentatvives.
Pensez vous que la décision de son excellence était elle la bonne solution?
Supposons que l'état a bien choisi mais , ont ils pris les dispositions nécessaires??
D'un côté Bell bénin même portable à coté, l'appelle ne passe pas
et de l'autre Libercom avec qui les 1/5 des appels de l'exterieur passe à peine.
je pense que la décision est peut être bonne mais c'est mettre notre pays HS si on ne peut pas joindre le pays de l'extérieur
Qu'en pensez vous? vos analyses et commentaires SVP
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Analyse & comment:Suspension Areeba et telecel   Analyse & comment:Suspension Areeba et telecel Icon_minitimeDim 29 Juil - 8:42

Moi aussi j arrive pas a joindre le pays
c est Crying or Very sad
La decision de l'Etat de suspendre les licences des operateurs est est selon moi precipitée. En effet la licence GSM est passée de 5 MILLIARDS à 30 MILLIARD et l' Etat a donné un tres cours delai (selon moi) aux operateurs pour payer cela. Partant du fait que ce sont des entreprises,donc il vienent sur un planification,et vue qu il avaient sign"s signer un contrat de 10 ans avec la licence de 5 MILLIARDS, je pense que le delai qu on devrait leur donner pour payer 3O MILLIARDS serait de quelques années et non de quelques mois.
En plus toute decision de suspenssion devrait etre precedée d une etude comparartive des problemes qu engendrerais ces suspension(sur le plan economique,social,relationnel...) par rapport à ce que ces apperateurs apporterais si ils restaient encore quelques années avec la license de 5 MILLIARDS
Il est vrai que souvent il faut sanctionner pour se faire entendre mais reflechir a tous les aspect du blem d'abord pour ne pas penaliser les pauvre etudiants de la diaspora qui souvent sont obligé de faire un coup de fil au parent pour un WESTERN et maintenant nous sommes bloqué!!!!
https://asebem.1fr1.net
Prési Bruno
Admin
Admin
Prési Bruno

Masculin

MessageSujet: Re: Analyse & comment:Suspension Areeba et telecel   Analyse & comment:Suspension Areeba et telecel Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:51

Tu as tout compri.
Pas de western, c'est la galère man.
kanstevy

MessageSujet: Re: Analyse & comment:Suspension Areeba et telecel   Analyse & comment:Suspension Areeba et telecel Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:51

La suspension des réseaux est vraiment dure à respecter.Le ministre proposait dans une conférence de presse tout récemment,de passer aux dialogues avec les réseaux;comme s'il ne pouvait pas dialoguer avant de suspendre.Actuellement au pays,la communication est morte.Même avec Libercom et Bell Bénin,il faut une heure(permettez-moi l'exagération) avant d'émettre un appel ou d'envoyer un message.C'est vraiment dommage.Le pays se crée des problèmes.
habisd1

habisd1

Masculin

MessageSujet: Re: Analyse & comment:Suspension Areeba et telecel   Analyse & comment:Suspension Areeba et telecel Icon_minitimeMar 31 Juil - 4:31

C'est vrai que la suspension de réseaux à été une décision sévère et lourde de conséquences mais je pense que c'était le seul moyen de pression du gouvernement,d'autre part comme les opérateurs ont mis du temps et de l'argent à s'installer,je crois que ce n'est qu'une question de temps pour qu'ils reviennent aux discussions afin de trouver un concensus.En attendant mordont nous les lèvres ou les doights pour contenir notre souffrance en espérant que l'état a prévu de trouver une solution alternative secrète pour un délais précis si non ...çà va pas!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Analyse & comment:Suspension Areeba et telecel   Analyse & comment:Suspension Areeba et telecel Icon_minitime

Analyse & comment:Suspension Areeba et telecel
Page 1 sur 1